mercredi 18 juin 2008

La pose

Domaine d’utilisation : Magasin, restaurant, collectivité, appartement, bureau, salle de bains, salle de sport…
Entretien : balai, aspirateur, serpillière humide (selon le type de parquet).
Pose : Collée en plein avec colle l'uréthanne,
Collée au cordon avec colle poli uréthanne.
Environ 800 g à 1 kg de colle.
Support : sec, plan et cohérent.
Type de support :
- Dallage béton surfacé recouvert d’un enduit de lissage de type P3.
- Chape ciment traditionnel.
- Chape liquide.
- Panneaux particules, vieux parquets, lambourdes.

L'entretien

Entretien des parquets huilés : Le nettoyage quotidien des parquets huilés s'effectue à sec avec un balai, un balai à franges ou un aspirateur. Pour un nettoyage plus en profondeur, utilisez un savon spécial pour parquets huilés tout en retirant les saletés qui s’y sont accumulées. Il suffit de le diluer dans de l’eau, puis de l’appliquer avec une serpillière parfaitement essorée. Rincez puis laissez sécher.

Deux fois par an environ, appliquez une huile d’entretien. Vaporisez-la sur le sol par surfaces de 3m2 environ, en commençant par le côté opposé à la porte. Polissez aussitôt la zone traitée avec une mono brosse. Attendez le séchage complet avant de marcher sur la surface. L’huile présente l’avantage de pouvoir réaliser des réparations ponctuelles. Il suffit de poncer la zone tachée ou rayée avec un abrasif très fin de grain 120 ou 150. Dépoussiérez, puis appliquez une huile d’entretien.

Entretien des parquets vitrifiés : Le vernis est un film protecteur pour le parquet. Le nettoyage régulier s’effectue avec un balai ou un aspirateur. Vous pouvez passer éventuellement un chiffon légèrement humide pour ôter les taches. Vous pouvez aussi employer un produit d’entretien adapté qui nettoie et protège le parquet verni.

Aucun commentaire: